Acheter ses pièces dans une casse automobile

Un voyant rouge sur le tableau de bord qui s’allume, une voiture capricieuse au démarrage, ou pire, une panne soudaine en état de marche, et voilà que vous devez vous rendre chez le garagiste. Cela arrive souvent au moment où vous devez faire face à d’autres dépenses, et lorsque le budget mensuel est déjà bien entamé. Mais voilà, les voitures et les pièces qui les constituent ne sont pas éternelles, et il arrive un moment où ces dernières finissent par ne plus fonctionner…

Quand la facture du garagiste est trop lourde à assumer…

Vous devez bien avouer que vous vous y attendiez, oui mais voilà, la réalité est tombée, et votre garagiste, aussi sympathique puisse-t-il être, vient de balayer tous vos espoirs en vous annonçant le montant des réparations dont votre voiture va avoir besoin… La grande partie de la facture se compose bien souvent du prix des pièces automobiles, alors suivez nos conseils pour diminuer de moitié (au moins) la facture !

Acheter ses pièces dans une casse auto

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, choisir de faire appel à des casses automobiles (en contact direct ou via internet notamment) n’est pas un moyen d’acheter des pièces automobiles réservées aux experts. Chacun de nous peut choisir de se rendre dans le parc d’épaves afin de rechercher une pièce auto d’occasion.

Quelles pièces peut-on acheter ?

Evidemment, même si les casses renferment un véritable parc de pièces détachées de toutes marques, et de toutes sortes, toutes ne sont pas bonnes à acheter au sein de ce genre de parc.

En effet, il est fortement déconseillé d’acheter des pièces relatives au frein, des pneus, ou encore des suspensions. En revanche, vous pourrez profiter des tarifs plus qu’intéressants des casses auto sur tous les autres composants intérieur, les pièces de carrosseries, les feux et éventuellement le moteur et la boîte de vitesse. Autant d’occasions de réaliser des économies substantielles et plus qu’utile lorsque la panne est multiple.

Les casses automobiles vous aident à faire des économies…

Si vous êtes à la recherche d’une ou de plusieurs pièces auto, vous avez probablement sous les yeux la facture de votre garagiste, comparez cette dernière à celle que vous établirez la casse auto, et vous pourrez alors observer une réduction pouvant aller jusqu’à 80 %.

N’est-ce pas là, l’argument ultime vous convaincant d’acheter vos pièces de voiture au sein d’un parc automobile tels que les casses automobiles.

Les casses automobiles s’adaptent à vos besoins

Il existe aujourd’hui différentes modalités d’achats pour les pièces automobiles au sein d’une casse :

  • L’achat de pièces d’occasions via les sites Internet de casses automobiles
  • L’achat de pièces auto d’occasion en profiter des services et des conseils du responsable des lieux
  • L’achat de pièces détachées voiture en procédant vous-même aux recherches au sein du parc automobile.

En résumé, vous l’aurez compris, il est aujourd’hui possible de palier aux factures trop élevées d’achat de pièces auto neuves, en optant pour l’achat via une casse auto. Vous profiterez alors de prix nettement diminué, en inscrivant votre achat dans une démarche de consommateur responsable , tout en profitant de délai de livraison ou d’obtention parfois plus rapides que pour des pièces neuves.

A travers le site www.soscasseauto.fr, vous pourrez découvrir les casses automobiles les plus proches de chez vous et augmentez vos chances de trouver les pièces d’occasion dont vous avez besoin.

 

 

 

carvertical