Nous avons détecté pour vous deux adresses qui permettront de trouver le numéro OEM des pièces détachées FORD.
7zap – Les Russes étant défiitivement très forts dans le domaine de "je me débrouille comme je peux", voilà une nouvelle ressource gratuite et disponible en anglais qui vous vient en aide dans la quête des OEM. Vous allez sans aucun doute vous débrouiller si vous connaissez des bases de mécanique – toutes les sélections se font à partir des schemas éclaté. En cas de difficulté, plus loin dans cet article se trouve le mode opératoire.
CatCar Info – un autre catalogue, moins intuitif mais tout aussi util et que nous avons déjà mentionné sur notre site pour la recherche des OEM des autres marques de véhicule. Le minimum d'anglais sera nécessaire car l'interface française n'est pas proposée.
Une alternative payante – ce portail des pièces d'origine multimarque – vous dévoilera tout OEM pour votre argent. Fonctionne par abonnement.
Pour plus d'information sur le numéro OEM alias référence constructeur, lisez notre article principal
Entrez le VIN de votre Ford dans le formulaire ci-dessus ou directement sur le site. Dans le résultat de la recherche, sélectionnez votre modèle.
Vérifiez qu'il s'agit bien de votre véhicule puis cliquez sur le bouton Next Page (Page suivante) en bas de la page.
Affinez votre recherche jusqu'à ce que vous identifiez clairement le composant recherché. Normalement vous devez y arriver au bout de 2 cliques en commençant par un goupe de pièces puis sa catégorie.
Chacune de vos sélections est affichée dans le fil d'Ariane en haut de la page. En l'utilisant, vous pouvez toujours revenir à une des étapes précédentes.
Dans notre exemple, nous cherchons un disque de frain avant commençant pr Chassis puis Frein Avant.
Cliquez sur l'image de la pièce recherchée ou retrouvez son nom dans le tableau à droite . Dans notre exemple, nous avons cliqué sur le disque de frein avant. Le numéros OEM est inscrit dans la colonne intitulée Part Code. Vous l'avez trouvé !
Si vous souhaitez connaîatre les pièces de rechange compatibles, cliquez sur le bouton avec deux flèches allants à gache et à droite au bout de la ligne. Les pièces compatibles avec la marque du fabriquant et le code s'afficheront dans un pop up.
Veillez à ce que l'OEM – dans notre exemple c'est 1500159 – soit présent dans les références FORD lors de l'achat. Comme dans ce disque de frein HAZELL sur WebdealAuto !