Où trouver les OEM des voitures Ford ?

Nous avons détecté pour vous deux adresses qui permettront de trouver le numéro OEM des pièces détachées FORD.

Eucatparts – catalogue gratuit des pièces d'origine Ford. Le minimum d'anglais sera nécessaire car l'interface française n'est pas proposée. Vous allez sans aucun doute vous débrouiller si vous connaissez des bases de mécanique – toutes les sélections se font par images. En cas de difficulté, plus loin dans cet article se le mode opératoire. Il vous aidera à identifier l'OEM de votre pièce de rechange en profitant des services du site. 

Une alternative payante – ce portail des pièces d'origine multimarque – vous dévoilera tout OEM pour votre argent. Fonctionne par abonnement.

 

 

Pour plus d'information sur le numéro OEM alias référence constructeur, lisez notre article principal

Comment utiliser le catalogue gratuit ?

1

Tout d'abord rendez-vous sur le site au moyen de ce lien et sélectionnez votre modèle Ford dans la liste proposée. Dans le cadre de notre exemple, nous choisissons une Escort/Orion 1981-1986 (CA) et nous y cliquons.

Sélectionnez le modèle de votre Ford

2

Sélectionnez la catégorie de la pièce dont vous cherchez le numéro OEM. Faites marcher vos imagination et logique et vous arriverez sans beaucoup de difficultés à identifier votre pièce.  À titre d'exemple : si vous cherchez le numéro OEM des disques de frein, cliquez sur l'image qui représente une roue.

Sélectionnez la catégorie de la pièce

3

Continuez à affiner votre recherche jusqu'à ce que vous identifiez clairement le composant recherché. Normalement vous devez y arriver au bout de 3 clics. Chacune de vos sélections est affichée dans le fil d'Ariane en haut de la page. En l'utilisant, vous pouvez toujours revenir à une des étapes précédentes.

Exemple : cliquez sur "Freins Avant"

Exemple : cliquez sur le disque de frein

4

Cliquez sur l'image de la pièce recherchée. Un tableau avec tous les éléments relatifs et leurs numéros OEM apparaîtra à droite. Dans notre exemple, nous avons cliqué sur le disque de frein avant. La liste à droite affiche les OEM des disques de frein (lignes colorées en vert) ainsi que de leurs accessoires. Les numéros OEM sont inscrits dans la colonne intitulée Code.

Liste des pièces et leurs numéros OEM

5

Cliquez sur les points d'interrogation au bout de chaque ligne. Les modèles (année et type du moteur) compatibles avec la pièce sélectionnée apparaîtront dans un petit pop up. Si votre véhicule est dans la liste, vous avez trouvé votre OEM !  

Vérifiez votre modèle

6

Veillez à ce que ce numéro – dans notre exemple c'est 5022659 – soit présent dans les références FORD lors de l'achat. Comme dans ces 2 disques de frein ATE sur WebdealAuto !

Numéro OEM dans la description des disques de frein sur webdealAuto