Acheter ses pneus

Acheter ses pneus n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui. Les mastodontes de la gomme tels 123 pneus et AlloPneus se voient petit à petit rejoindre par des Mr Auto et WebDealAuto traditionnellement connus pour la vente des pièces détachées. Sans parler de nombreux sites inconnus qui poussent tous les ans sur le sol fécond de la Toile. 

Comment se retrouver dans l'embarras du choix qui par moment donne le tournis ? 

Quel pneu ?

Commencez par regarder les pneus dont votre voiture est chaussée actuellement. Plusieurs informations sont inscrites sur le flanc – partie latérale du pneu – parmi lesquelles les dimensions (largeur du pneu, hauteur du flanc et diamètre de la jante) ainsi que les indices de vitesse et charge supportée.

Si vous ne comptez pas changer les jantes de vos roues, considérez les dimensions du pneu comme une caractéristique invariable. Pour la recherche de vos pneus neufs, vous devez donc utiliser les mêmes largeur (du pneu), hauteur (du flanc) et diamètres (de la jante) que ceux inscrits sur vos pneus actuels. Plus d'information sur les dimensions du pneu

Dimensions des pneus

Les indices de vitesse et de la charge de vos futurs pneus dépendent de l'usage que vous faites de la voiture, le confort recherché et la taille du porte-monnaie. Il ne faut cependant pas descendre au-dessous du seuil préconisé par le fabricant du véhicule. Plus d'information sur les indices de charge et de vitesse  

Indices de charge et de vitesse du pneu

Choisir et comparer ses pneus

Une fois les paramètres définis, lancez-vous à la recherche de vos nouveaux pneumatiques. N'hésitez pas à comparer les offres de différents vendeurs. 

Affinissez la recherche en fonction du niveau du bruit, adhérence sur la route ou le dessin des futurs pneus. 

Etiquette standard européen des pneus

Il n'est pas inutile de rappeler que les pneus se changent et donc s'achètent par deux

 

Comparateur des prix

Monter ses pneus

En effet, monter ses pneus n'est plus un problème. Beaucoup de sites vendeur proposent de monter votre nouveau pneumatique dans un centre de montage où vous pouvez également faire la livraison. Il existe aussi des ateliers mobiles, qui se déplacent chez vous ou à votre lieu de travail pour le montage. Faute de places de parking, ce service est encore peu pratiqué à Paris intra-muros.

Le prix de la pose dépend des taille et type de vos jantes : plus le diamètre de la jante est grand, plus chère coutera l'intervention.  Le montage des pneus sur les jantes en aluminium est généralement plus couteux que sur les jantes en tôle.

Le déplacement de l'atelier mobile est également payant. 

Trouver un centre de montage des pneus

 

carvertical