Où trouver les références constructeur Peugeot ?

Voici deux sites internet où vous pouvez trouver les références constructeur (numéros OEM) pour vos pièces Peugeot.

  • ServiceBox de Peugeot – site officiel de Peugeot qui fournit l'information complète sur le véhicule selon son VIN. L'accès aux déscriptifs de l'automobile et le référenciel des numéros OEM est gratuit mais réservé aux professionnels uniquement. Le numéro SIREN de l'entreprise est demandé lors de l'inscription.
  • Catalogue des références OEM Peugeot – catolgue gratuit des références OEM Peugeot selon le VIN du véhicule. Fourni par un site de vente des pièces détachées russe. Vous trouverez plus loin dans cette article un guide d'utilisation de ce catalogue. 

Catalogue des références contructeur Peugeot

Ce catalogue gratuit des références constructeur Peugeot  – autrement dit numéros OEM – a pour vocation d'aider les automobiliste russes à acheter en ligne les pièces détachées pour certains modèles de Peugeot, essentiellement ceux commércialisés en Russie. L'essenciel des informations – telles que nom des pièces, parties mécanques, références etc – sont écrits en anglais. Certains libellés et boutons sont toutefois en russe. 

 

Les VIN et le numéro d'organisation du véhicule vous seront nécessaires pour trouver le numéro OEM de votre pièce. 

Comment utiliser le site 

 

La liste des modèles Peugeot pour dont les numéros OEM sont disponibles sur le site, sont affichés sur la page d'acueil.

1  

Entrez votre numéro VIN dans le champ de recherche entitulé V.I.N. situé en haut de la page puis cliquez sur le bouton Trouver à droite du champ VIN

Si après le chargement aucun résultat ne s'affiche, votre VIN n'est pas dans la base du site.  

2  

Précisez la version du véhicule sur la page suivante si nécessaire en cliquant sur le nom du modèle. 

3  

Les détails techniques du véhicule sont affichés sur la page suivante. Cliquez sur Poursuivre pour passer aux composants du véhicule.

4  

Sélectionnez le système mécanique qui vous interesse en cliquant sur les images affichées sur les pages suivantes. Le nom des systèmes mécaniques apparaissent en anglais au survol de la sourie – Système de freinage général puis Freins avant dans notre exemple.  

5  

Vous arriverez sur une page détaillant les pièces mécaniques du système que vous avez sélectionné - plan éclaté. Les références constructeurs des pièces détachées sont écrits dans un tableau à gacuhe de l'image. Si vous cherchez la référence constructeur pour les disques de freins avant, comme dans notre exemple, le numéro OEM à retenir est 4246P5. 

Pour trouver le numéro OEM d'une autre pièce mécanique ou pour un autre véhicule, revenez sur la page d'accueil en cliaquant sur le lien Vers la page d'accueil en haut de la page et recommancez l'operation. 

 

Ne sauvegardez pas le lien vers plans éclatés dans vos favoris : une page blanche sera systématiquement affiché dès que vous tantez d'y accéder sans passer par la page d'accueil du site. 

Références constructeur pour d'autres marques de véhicules

 

En lisant  vous aurez plus d'informations sur la référence constructeur d'une pièce automobile ainsi qu'une liste des sites où vous pourrez les trouver.